Technologie : Quelles Sont Les Tendances Pour 2018 ?

Les technologies de l'E-commerce :
Les achats en ligne ont explosé en 2017. Selon le bilan annuel du e-commerce en France, réalisé par la Fevad, la consommation des internautes a augmenté de 14 % en un an. Mais surtout, les modes d’achat ont changé tout comme les conditions générales de vente. Zoom sur les tendances sur lesquelles les entreprises et les entrepreneurs devront se concentrer pour rester compétitifs en 2018.
L’achat via smartphone devient la norme 
Bien que l’ordinateur reste le premier équipement digital des Français avec 96 % de taux d’équipement des foyers, les internautes préfèrent acheter sur mobile. En 2017, 61 % des détenteurs de smartphone ont commandé au moins une fois sur le net. Sans surprise, ce sont les millennials de 25-30 ans qui sont les plus convaincus : 47 % d’entre eux y ont recours. Mais le portable n’a pas pour unique but de régler ses achats : il permet aussi, pour 57 % des mobilenautes, de se renseigner sur un produit ou encore, pour la moitié d’entre eux de localiser une enseigne.
Il est donc essentiel, pour toute entreprise et quelle que soit sa taille, de posséder une interface web compatible avec l’achat mobile. Sans cela, elle perd en visibilité et donc en compétitivité sur le marché.
L’achat par commande vocale
Selon Google UK, en 2016, 42 % des utilisateurs de smartphone avaient recours à la recherche vocale quotidiennement. Une tendance qui se confirme en 2017. En France, 47 % des internautes l’ont déjà utilisée pour faire des recherches sur des produits ou des services vendus sur internet, ou bien pour directement réaliser leurs achats. Là encore, les plus jeunes sont séduits : 57 % des 18-24 ans y ont déjà eu recours.
Cette évolution va de pair avec le développement des objets connectés tels que Google Home ou Alexa d’Amazon, qui communiquent avec leur propriétaire par voie orale. Un quart des sondés seraient d’ailleurs intéressés pour acquérir ces gadgets. L’entreprise américaine d’analyse publicitaire ComScore  l’affirme : en 2020, la moitié des recherches effectuées par les internautes seront vocales. Ce service émerge donc avec une rapidité folle : une prévision qu’il faut désormais prendre en compte dans sa stratégie d’entreprise.
L’e-réservation mixe les usages
En 2017, les clients aiment mixer les canaux via lesquels ils achètent, ce qui explique le succès notable du « click and collect », qui permet de réserver des articles via internet et d’aller les chercher en boutique. 38 % des e-acheteurs l’ont déjà utilisé. Et 2018 continue sur cette lancée en proposant l’e-réservation : une commande effectuée sur le net est livrée en magasin avec la possibilité de payer sur place. 24 % des internautes y ont eu recours l’an dernier et 29 % envisagent de l’utiliser cette année. Une prévision plus importante que pour tous les autres modes de livraison.
La messagerie instantanée comme service client
De plus en plus d’entreprises ont recours à la messagerie instantanée pour gérer leur service client. Elle apparaît le plus souvent via une fenêtre de discussion sur le site marchand, invite à la discussion et répond aux interrogations des clients. En 2017, 38 % des entreprises y avaient recours et dialoguaient avec les millennials (49 % des 25-34 ans et 47 % des 18-24 ans). En face, les mails et le téléphone utilisés encore à 66 % et 44 %, font pâle figure et reculent de 6 et 4 points, pour une disparition prochaine ?

https://www.forbes.fr/technologie/e-commerce-quelles-sont-les-tendances-pour-2018/

CES 2018 : top 10 des meilleurs produits du salon de Las Vegas

Vivo et le capteur d’empreintes sous l’écran
C’était une technologie attendue sur les haut de gamme de 2017. Le lecteur d’empreintes sous l’écran a été la grande interrogation l’année dernière. Il aura fallu attendre le CES 2018 pour découvrir concrètement cette technologie. Si Apple et Samsung étaient pressentis pour dévoiler le premier smartphone du genre, c’est le chinois Vivo qui a créé la surprise au salon de Las Vegas. Pendant plus d’un an, le constructeur a travaillé main dans la main avec Synaptics pour proposer le premier smartphone équipé d’un lecteur d’empreintes sous l’écran.

S’il s’agit d’une vraie prouesse en termes d’ingénierie, la technologie n’est pas encore aussi efficace que ce que nous connaissons déjà. Quelques tests ont démontré que le lecteur d’empreintes sous l’écran était bien plus long à déverrouiller le smartphone qu’un système déjà démocratisé (lecteur au dos ou reconnaissance faciale). Toutefois, il ne fait aucun doute que tout ceci va s’améliorer et que les modèles haut de gamme de 2018 en seront équipés.

Google Smart Display : Google Home avec un écran
Le CES édition 2018 a été l’occasion pour les marques de sortir leur attirail pour la maison connectée de demain. Nous avons découvert des technologies qui ne verront pas le jour avant des années, mais certains produits seront disponibles dès cette année. C’est le cas des appareils qualifiés de Google Smart Display. Il s’agit en fait de Google Home avec un écran. Lenovo, JBL ou encore LG on lancé des produits intégrant la plateforme Google Smart Display.

B&O Beosound Shape : les enceintes murales modulaires
Bang & Olufsen fait partie des marques haut de gamme pour le matériel audio. Au salon de Las Vegas, elle s’est faite particulièrement remarquée avec ses enceintes Beosound Shape. B&O a souhaité jouer la carte de l’audio bien sûr mais également de la décoration et du design. Les enceintes Beosound Shape sont des enceintes murales modulaires. Elles ont une forme octogonale très design et peuvent être collées les unes aux autres pour créer des formes géométriques très élégantes.

InstruMMents 01 : le stylo magique
InstruMMents 01 est un stylo magique qui va faire le bonheur des designers, concepteurs et artistes. Ce petit concentré de technologie repose sur un principe simple : il suffit de le faire glisse tout autour d’un objet pour que celui-ci soit reproduit dans une application dédiée. Il fonctionne également sur des dessins. C’est une sorte de papier calque capable de reproduire des objets en 3D. Il peut également prendre des mesures pour les architectes par exemple. Plusieurs embouts sont disponibles pour les différents usages. Tout ceci dans la taille d’un stylo.





LG Signature OLED TV W8 : la TV la plus fine du monde
Le CES c’est LE salon où les marques dévoilent les TV du futur. Cette année, LG s’est fait remarqué en recouvrant les murs du salon d’écrans. Mais le constructeur coréen ne s’est pas contenté de cela. Il a également exposé des téléviseurs hallucinants comme la LG Signature OLED W8. Il s’agit d’une TV-poster comme la marque en avait présenté en 2017. Cette fois, elle fait encore plus fort.



LG Rollable TV : la TV qui s’enroule
Même marque, autre TV. LG était décidément dans les starting blocks et a démontré tout son savoir-faire en présentant une TV OLED qui s’enroule. Rien de moins. Un premier prototype avait déjà été présenté en 2015, mais il était tout petit. En 2018, le coréen a levé le voile sur une version finie de 65 pouces avec définition 4K.



Uber et son taxi volant : Retour vers le Futur
Il s’agit plus d’une vision du futur que d’un véritable produit. Mais c’est aussi à ça que sert le CES, à rêver du monde de demain. Et le monde demain, Uber le voit sous un ciel chargé de taxi à son effigie. Le géant du transport de personnes a présenté son taxi volant conçu par Bell Helicopter.






http://www.phonandroid.com/ces-2018-top-meilleurs-produits-salon-las-vegas.html