S’Expatrier : Les 10 Lieux Les Moins Chers Où s’Installer En 2018

C’est le rêve de tout un chacun : échapper au fameux boulot, métro, dodo en déménageant dans un endroit si peu coûteux que vous n’aurez presque pas besoin de travailler pour y vivre. Le magazine panaméen Live and Invest Overseas donne des conseils pour réaliser ce rêve. Il vient également de publier la liste des 10 lieux les moins chers où s’installer en 2018.

1. Lisbonne (Portugal)

« Il s’agit d’une ville très agréable et de notre grande gagnante européenne », nous confie Kathleen Peddicord. Elle décrit la capitale du Portugal comme « noble et élégante » parsemée de « monuments imposants datant de l’âge d’or des grandes découvertes ».

Selon l’éditrice, Lisbonne ainsi que le reste du Portugal offrent un coût de vie parmi les plus bas d’Europe occidentale grâce à une « situation fiscale très avantageuse » et aux nombreuses bonnes affaires immobilières. Il est possible d’y vivre confortablement avec un budget de seulement 1 100 € par mois, loyer, alimentation et extras inclus. Si vous souhaitez investir dans la pierre, un appartement de 50 m² situé dans l’un des quartiers les moins chers de la ville vous reviendra aux alentours de 75 000 €.

Lisbonne présente de nombreux atouts. Il s’agit d’une ville ancienne avec des constructions en pierre aux couleurs pastel. On y trouve des jardins et des parcs avec de somptueuses fontaines, des rues pavées et des « vues sur mer à vous couper le souffle », ajoute Kathleen Peddicord.

https://www.forbes.fr/classements/lieux/sexpatrier-les-10-lieux-les-moins-chers-ou-sinstaller-en-2018/

Acheter un appartement au Portugal ?

http://www.seloger.com/immobilier/pays/achat/portugal.htm

Un livre à lire ? 

Réussir sa vie d'expat': S'épanouir à l'étranger en développant son intelligence nomade



https://www.amazon.fr/Réussir-vie-dexpat-développant-intelligence/dp/2212563248

Dans un monde marqué par la globalisation, l'expatriation est devenue une étape obligatoire dans un parcours d'étudiant ou dans une carrière professionnelle. Or, si la mobilité internationale est une réalité en plein essor, elle ne prend pas toujours en compte les particularités de chacun. Comment maintenir le lien avec la famille quand on est loin ? Comment avoir une place professionnelle reconnue quand il faut sans arrêt tout recommencer ? Comment se sentir chez soi quand on vit dans un ailleurs ? Comment maintenir une idée de continuité quand tout change ? Pris dans de nombreux paradoxes et conflits internes, certains s'épuisent nerveusement. Mis au point par l'auteur après de nombreuses années de recherches sur le sujet, le concept d'Intelligence Nomade correspond à la capacité de vivre harmonieusement et de rester soi tout en bouleversant l'ensemble de son environnement. Cet ouvrage propose ainsi de comprendre les enjeux psychologiques et défis émotionnels de l'expatriation et donne des pistes pour développer son Intelligence nomade afin de s'adapter et de s'épanouir à l'étranger.

Expatriation : 15 clés pour partir l’esprit tranquille

Mon permis de conduire est-il valable à l’étranger ? Que dois-je faire l’année qui suit mon départ ? Quel sera mon statut à l’étranger ? Quelles solutions pour la garde des enfants ? … l’expatriation ne s’improvise pas !
Le guide "Les 15 clés pour partir l’esprit tranquille" vous permet de retrouver les conseils pratiques et adresses indispensables pour vivre sereinement toutes les étapes de votre expatriation :

https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/services-aux-citoyens/preparer-son-expatriation/