C'est un bouquin à destination de vous messieurs, mais cela marche aussi très bien pour nous, c'est court, vraiment bien écrit, je conseille à tout le monde, même juste pour rigoler, il y a des passages qui sont vraiment très drôles
https://www.amazon.fr/Lart-rompre-sans-passer-connard/dp/2290110159
Et puis cette année, j'ai appris un truc : tu t'en fous d'être fair play, que cela se passe bien, de dire un truc gentil, l'essentiel dans une rupture c'est d'avoir le moins mal possible, pas la peine de courir derrière une médaille et le meilleur truc pour cela, c'est relativiser, prendre du recul (beaucoup) et savoir que le meilleur est toujours devant (même si tu n'en n'es pas persuadé au début, tu verras, c'est vrai)
Alors je me suis mise à compiler les expériences des uns des autres sur le thème de quelles sont vos pires ruptures afin que nous relativisons ensemble :
Et tout d'abord, je vais vous raconter ma pire rupture : "c'est un jeudi, je rentre chez moi, j'avais acheté 2 billets pour un séjour d'été aux Etats Unis, 6 bouteilles de Ruinart et là je prends un SMS de rupture violent et méchant ou mon ex me vomit ses peurs à travers le téléphone en me plaquant et je reste assise sur mon canapé....pas mal, vous en conviendrait :)"
Coralie 45 ans
"On était dans un parc, son attitude était étrange. Il a commencé à parler rupture. Je respectais son discours, je retenais mes larmes et là, un pigeon a tout donné sur ma veste. Merci le présage."
Marion, 30 ans
"Dispute en plein métro qui débouche sur « On arrête là ». Vous croyez que personne n’entend alors qu’ils ont tous l’oreille tendue. Je sors en courant à la prochaine station sous les regards de tous. Le pire, c’est qu’on était station "Bonne Nouvelle" à Paris. Sympa cette ironie du sort."
Marie-Laure, 29 ans
"Il m'a larguée autour d'un verre alors qu'on se rendait au spectacle d’un comique. Et histoire de passer un "bon moment quand même" on y a été, pour ne pas gâcher les places et se changer les idées moi j'espérais qu'il change d'avis. Bilan : j’étais la seule à pleurer dans toute la salle quand tout le monde riait aux éclats. Qui dit mieux ?"
Cyrielle, 32 ans
"Il m’a quittée alors que je conduisais. Il était assis là, à refaire le monde et son futur sans moi. Encaisser un truc pareil au volant, ça vous fait griller un feu à l'orange et payer une amende. Je me suis fait larguée et ça m’a coûté cent cinquante euros."
Myriam, 35 ans
"Dans la bibliothèque à la FAC, pas un bruit, et lui qui me chuchote qu’on arrête là… Soudainement le silence devient pire que lourd, je me sentais étouffée entre trois bouquins. J’étais piégée, j'avais le cœur serré."
Mélanie, 25 ans
"Mon mec m'a surpris en train de flirter avec mon ex. Il a piqué une crise, naturellement, et m'a quittée sur le champ face à mon ex. Bref, j’avais deux ex sur le bras et la sensation d’être plus seule que personne. Et je ne pouvais m'en prendre qu'à moi-même."
Elodie, 31 ans
"Vacances, cadre idyllique, toute sa famille défait ses valises. Et il me dit que finalement qu'il ne faut peut-être pas que j’ouvre la mienne. Parce qu’il le sent plus, qu’il flippe. Une heure après, je pleurais sur mon billet retour qui déteignait."
Julie, 27 ans
"Sa mère arrivait pour le dîner. Il me quitte juste avant. J'ai passé le repas à faire semblant et à retenir mes larmes. Le vin me dégoûtait. Vous faire larguer et passer ensuite trois heures face à sa ancienne belle-mère, je vous jure que c'est long."
Caroline, 25 ans
"Ma pire rupture est une classique, mais fait toujours aussi mal : recevoir un SMS à minuit, après trois jours de silence de sa part. Seule, dans mon lit, avec personne à qui parler, à relire ses mots cent fois sans réussir à trouver ça nul ou lâche. Parce qu’il me quittait et parce que je l’aimais."
Nathalie, 29 ans
"Sur Facebook, bien sûr ! Il passe en célibataire alors que je le voyais quelques heures plus tard. Je devenais folle face à tous ces gens qui commentaient et je me sentais la dernière au courant. Je hais ce truc d’ado."
Anne-Sophie, 24 ans
"Porter de nouvelles chaussures, se faire belle comme jamais pour retrouver son homme et entendre que c’est fini. Eh oui, qui n'est jamais partie la bouche en cœur, pour rentrer le cœur dans les chaussettes... Je suis rentrée en titubant sur mes pauvres talons porte-malheur et je ne les ai jamais remis."
Morgane, 31 ans
https://www.grazia.fr/lifestyle/psycho-sexo/temoignage-racontez-nous-votre-pire-rupture-amoureuse-500678