Google développerait Google Coach

Selon Android Police, Google serait en train de développer Google Coach, un service de coach virtuel, recoupant toutes les données que l’entreprise possède sur les utilisateurs. Ce service devrait d’abord arriver sur les montres connectées.



Google continue de s'occuper de vous. Après Android Pie qui encourage à la déconnexion, le géant de la Silicon Valley s'attaquerait désormais à votre santé et votre condition physique. Selon Android Police, Google développerait ainsi un service transverse, recoupant tout ce que Google sait sur vous, afin de vous aider à adopter un mode de vie sain. Et autant dire que Google sait beaucoup de choses sur vous. Ce service, nommé "Google Coach", prendrait ainsi en main vos habitudes sportives, alimentaires et même médicales.
Un assistant virtuel de vie saine
La où Google Fit se contentait de compter les pas et de fournir un suivi de l'activité physique, Google Coach irait beaucoup plus loin. Selon Android Police, ce nouveau projet vous recommandera des routines sportives, des salles de sport près de chez vous et analysera vos progrès. Si jamais vous manquez une séance, il ira voir dans votre calendrier où caler une session de remplacement.



Ce nouveau service se chargerait également de votre régime alimentaire. Toujours en utilisant votre GPS et en analysant votre location et vos trajets quotidiens, il vous conseillera des restaurants qui proposent de la nourriture saine. Si vous préférez manger chez vous, il pourra vous dresser un planning des repas de la semaine ainsi qu'une liste de courses à faire. Il vous enverra ensuite tout cela par e-mail afin que vous en gardiez une trace. Enfin, ce coach virtuel vous enverrait également une série de conseils le matin, vous rappelant de prendre vos médicaments, de marcher tant de pas ou de boire de l'eau.


Selon Android Police, Google Coach devrait arriver dans un premier temps sur les montres connectées Android, équipées du Wear OS. Une hypothèse plus que probable tant Google doit innover sur ce marché, où il stagne depuis longtemps. Une version smartphone devrait aussi voir le jour. Android Police affirme d'ailleurs que Google réfléchit à adapter son projet pour Android TV et Google Home.

https://www.lesnumeriques.com/montre-connectee/google-developperait-google-coach-n77195.html